
André Louis PERRAIMOND alias "Papillon" est né aux Arcs sur Argens le 25 avril 1925. Après la fin de ses études secondaires en juillet 1942, il travaille comme agriculteur sur les propriétés familiales.
Recherché car réfractaire au S.T.O, il est contacté par le chef de sizaine René MARIUS pour rejoindre le groupe de résistant local. Il vas prendre le maquis et vivre dans son cabanon au milieu des bois entre les Arcs et Lorgues. Il aura dés les premiers parachutages la tache de garder le dépôt d'arme secret des hommes du commandant BLANC.
Il participe également à la propagande Gaulliste, distribution de tracts ,
Au jour "J " Provence, il est l'un des premiers résistant à s'avancer avec les parachutistes du 1er bataillon du Major BOYLE vers le pont de la gare lourdement défendu. Les hommes de son groupe se séparent, ils progressent soit par le réal, soit par les jardins de la ville.
Il sera proposé pour citation par ses chefs et recevra la croix de guerre avec étoile de bronze : Jeune F.F.I courageux, il s'est particulièrement distingué les 15 et 16 août en prenant part très activement à la défense des Arcs. A par son feu très précis causé de lourdes pertes à l'ennemi. A pris part les jours suivants a des patrouilles de nettoyage ayant fait de nombreux prisonniers.
Sources : travaux de recherches Archives des armées Paris Vincennes novembre 2013. cote 16P467933-
Rencontre avec André PERRAIMOND, août 1994/1995/1996-