· 

BAUDOIN Roger, résistant F.T.P.F de Carcès tué à Montagnac, 11 août 1944

Roger est né le 7 décembre 1919 à Carcès dans le Var. Agriculteur il est le fils de Nicolas et de Maria RIGAUD. 

Le 23 août 1942 il épouse à Carcès Marie BOLARAKLI. 

Il est envoyé aux chantiers de jeunesses comme beaucoup de sa génération mais vas devenir refractaire a ces chantiers. Recherché il ne rejoint son domicile que pour embrasser sa femme et rejoindre le maquis. Il rejoint les hommes du maquis de Aups, camps ROBERT, Francs Tireurs et Partisans. Quand début août 1944 les maquisards quittent Aups pour rejoindre les F.T.P des Basses Alpes (04) dans la région de Sainte Croix.



Le 11 juin, ce rassemblement de maquisards attire les troupes allemandes. L'attaque est lancée prés de la ferme de la Fuste à Sainte croix du Verdon qui était devenu l'état major des résistants F.T.P.F et au hameau des Fabres à Montagnac .

Roger BAUDOIN sera tué au combat alors qu'il protégeait ses camarades. Il sera en premier lieu inhumé au cimetière de Riez alors que le territoire est encore occupé avec les 18 autres victimes de ces combats. 

Après guerre, son corps sera alors inhumé à Carcès. il figure au carré militaire de la résistance avec les résistants de Carcès tués au combats. 

Une stèle fut érigée au cimetière de Montagnac, deux autres au quartier des Fabres et la ferme de la Fuste.