· 

COMPTON Michael David, L/Sgt, 21st Independent Parachute Coy, 1st Independent Pathfinder Platoon

   Michael COMPTON est né à HAMBOURG, le 07 Mai 1921, sous le nom de naissance de David HOFFMANN. Allemand de religion juive, ils vont vite être sous la pression du régime nazi, qui grandit en allemagne dans les années 30. Ses parents décident de quitter l'allemagne et rejoignent l'Angleterre. 

   Ces juifs allemands vont être nombreux à suivre ce même parcours, ils sont connus aux Royaume-Uni sous le surnom d' "ALIEN", qui est le nom d'un acte parlementaire crée pour contrôler cette immigration juive de masse au début du 20ème siècle. 

   Michael va grandir à Tonbridge, dans le Kent, où il fréquentera l'école jusqu'à son entrée dans l'armée. En 1939 la guerre éclate, et l'Angleterre entre en guerre contre l'Allemagne nazie. En tant qu'immigré Allemand, Michael va décider de changer son nom pour un nom plus Anglais, et décide de s'engager dans l'armée de son pays d'accueil. C'est à Ilfracombe, le 14 février 1941, qu'il signe son engagement et est immédiatement reversé dans la 249° Compagnie de pionniers, une compagnie composée pour la grande majorité par des immigrés allemands, comme lui. C'est au sein de cette unité qu'il fera une rencontre qui fera naître une amitié qui durera jusqu'à la fin de sa vie, en effet Peter BLOCK, lui aussi allemand de religion juive fait partie du 249° Pioneer Coy. 


   En 1940, le Royaume-Uni réfléchi à un nouveau corps d'armée, les parachutistes. En 1942, le recrutement aéroporté est à son apogée, de nouvelles unités sont crées, dont une, la 21st Independent Parachute Company. Cette unité est crée pour être le fer de lance des opérations aéroportés, les premiers à toucher le sol pour effectuer les balisages nécessaires au largage du reste de la division, les éclaireurs aéroportés. Son commandant, le Major LANDER, pense judicieux pour cette unité de premier ordre, d'y recruter des interprètes. C'est tout naturellement qu'ils vont se tourner vers les pionniers d'origine allemande de la 249° compagnie. 

  Michael et son ami Peter son immédiatement volontaires. Ils rejoignent la compagnie à Larkhill, le 10 Mai 1943. Ils vont suivre le difficile entrainement du corps aéroporté à Larkhill et Chilton Foliat. Une fois brevetés, ils vont passer une formation d'interprète, afin de juger de leur niveau. 

   Dans l'été 1943, ils rejoignent la compagnie en Tunisie, où ils vont encore être entraînés dans des conditions des plus difficiles. Les hommes sont mis à l'épreuve de la chaleur lors de longues marches dans le désert, en préparation d'une opération importante à venir. 



 Le 9 Septembre 1943, la 1st Airborne Division